23 Juil 2017
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Comprendre le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel « SEO » pour Search Engine Organic permet d’optimiser la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. C’est une stratégie de long terme qui permet de générer un trafic constant et pertinent.

L’enjeu du référencement

Bénéficier d’une visibilité sur les moteurs de recherche est une des principales sources de trafic d’un site web. La mise en place d’une stratégie de référencement permet de se positionner sur un marché digital convoité pour sa facilité d’accès à l’information et son nombre d’usagers.
Développer son positionnement sur internet est un enjeu majeur de développement qui permet de toucher un vaste public, où le numérique fait parti intégrante de notre quotidien (réseaux sociaux, ventes en ligne, communautés…).
Pour bénéficier d’un retour significatif il faut comprendre qu’en règle générale seulement la première page des résultats est consultée par les internautes. Il est donc nécessaire de bénéficier d’un positionnement sur les 10 premiers résultats afin de disposer d’une visibilité favorable et révélatrice d’une certaine notoriété. Être visible mais surtout accessible est donc un gage de confiance pour l’internaute qui va automatiquement associer crédibilité à notoriété.

Comprendre la logique du référencement naturel (SEO)

Un site web de qualité doit répondre aux besoins utilisateurs en commençant par la simplicité de navigation, la rapidité d’affichage des pages et bien évidemment la pertinence et la qualité du contenu. En fonction de la réponse donnée à ces critères de sélections, l’internaute va émettre un jugement pour répondre à ses objectifs.

La notion d’objectif permet d’aborder celui des moteurs de recherche qui est de fournir des résultats précis et crédibles en fonction des requêtes saisies. Cette quête de perfectionnement qui répond aux besoins utilisateurs est accomplie par des algorithmes très complexes en constant développement. Cette opération se déroule par le biais de robots analytiques qui analysent la structure (programmation) d’un site web pour en évaluer la pertinence, l’optimisation et l’expérience utilisateur que le site renvoi.

L’importance de l’architecture

Tout comme l’internaute va prêter attention au confort d’utilisation et à la rapidité d’affichage d’une page web, ces critères sont la résultantes de la programmation d’un site et sont donc une partie importante pour l’optimisation du référencement naturel.

La pertinence du contenu

La pertinence et la qualité du contenu sont déterminant pour l’utilisateur et donc en conséquence pour les moteurs de recherche. Il est important de comprendre que les algorithmes tiennent comptes de nombreux critères pour arriver à un jugement proche de celui d’un internaute. Cette notion aborde le fait qu’il faut en premier lieu prendre en considération son public et écrire pour ses internautes.

Le positionnement naturel permet de bénéficier d’un trafic constant favorable à la diffusion de votre image sur le web.

COMACTIV vous accompagne pour développer votre visibilité sur le web et répondre aux exigences des internautes et des robots analytiques.

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